Établir des liens développementaux entre les systèmes circulatoire, respiratoire, et musculaire et des composantes de la forme physique liées à la santé.
| (a) |
Distingue entre des composantes de la forme physique liées à la santé y compris :
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| (b) |
Décrit la fonction et l'emplacement des organes suivants du système circulatoire :
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| (c) |
Discute du rôle des muscles du squelette dans les activités de mouvement, par exemple responsables du mouvement et du soutien du squelette. |
| (d) |
Explique les effets à court et à long terme des différents types d'exercices d'endurance cardiovasculaire ou d'activité physique sur les systèmes de l'organisme humain :
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| (e) |
Différencie les activités ou les exercices axés sur le développement de l'endurance musculaire de ceux axés sur le développement de la force musculaire. |
| (f) |
Détermine à l'aide d'une variété de sources, des activités physiques nuisibles et des activités physiques saines pour un corps en pleine croissance, par exemple :
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| (g) |
Discute de l'importance de l'activité modérée et des étirements après une séance d'activité vigoureuse, p. ex. pour ralentir la circulation sanguine et baisser graduellement la température du corps, détendre les muscles. |
| (h) |
Illustre par des explications verbales ou des représentations visuelles :
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