Explore la démarche de la prise de décision dans les jeux de rôle et des représentations avec marionnettes.
| (a) |
Participe à l'élaboration des règlements de la classe. |
| (b) |
Propose des mots, des comportements ou des gestes qui peuvent appuyer l'harmonie, p. ex. « Merci », « Je m'excuse », « Attends ton tour, s'il te plait », « Lève la main ». |
| (c) |
Respecte les décisions prises en commun et les règlements élaborées en collaboration. |
| (d) |
Identifie des personnes en position d'autorité dans son vécu, p. ex. la mère, le père, l'enseignante, l'entraineur de sport, le directeur ou la directrice de l'école. |
| (e) |
Suggère des moyens de résoudre des conflits dans la salle de classe et sur le terrain de jeu à l'aide de jeux de rôles, de représentations ou de marionnettes. |
| (f) |
Explique la valeur de prendre le temps de « s'arrêter-réfléchir-décider » avant de faire quelque chose. |
