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(a)
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Effectue des recherches sur les réponses aux questions liées à la géographie
de la communauté ou de la région, telles que :
- l’emplacement - où la destination se trouve-t-elle
(p. ex. l’emplacement absolu, la latitude et la longitude; l’emplacement
relatif, une référence à d’autres emplacements)? Pourquoi se trouve-t-
elle ici?
- l’endroit – à quoi ressemble-t-il, compte tenu des caractéristiques
physiques et humaines?
- l’interaction entre les êtres humains et leur environnement – quelle est
la relation entre les êtres humains et leur environnement? Comment le
paysage a-t-il été façonné par les humains?
- la circulation – quels exemples trouve-t-on de la circulation des
personnes, des biens ou des idées? L’immigration a-t-elle influencé sur
la région? Quels sont les modes et les routes de transport?
- la région - dans quelle région la destination se trouve-t-elle et
comment ressemble-t-elle aux autres régions ou en est-t-elle
différente?
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(b)
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Évalue les contributions historiques et culturelles des peuples autochtones
de la région. |
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(c)
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Crée et présente une trousse de promotion de voyage pour une destination
à l’extérieur du Canada, y compris des renseignements qui renvoient aux
éléments suivants :
- les cinq composantes de l’industrie touristique (la restauration,
l’hébergement, les loisirs et les divertissements, les transports et les
services de voyage);
- les influences sur la durabilité sociale, environnementale, culturelle et
économique;
- les considérations relatives à la sécurité personnelle;
- d’autres renseignements pertinents (p. ex. la devise, le fuseau horaire,
la disponibilité des articles de base et les exigences relatives aux
documents de voyage).
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