Examiner les répercussions de la colonisation et des politiques et pratiques gouvernementales sur la souveraineté alimentaire des Autochtones.

Indicateurs
(a) Explore les pratiques traditionnelles d’approvisionnement en denrées alimentaires des peuples autochtones.
(b) Compare les pratiques d’approvisionnement en denrées alimentaires des communautés autochtones traditionnelles, des premiers colons et des communautés actuelles.
(c) Étudie l’importance des aliments prélevés dans la nature et récoltés à l’état sauvage dans les communautés autochtones traditionnelles et contemporaines.
(d) Étudie les répercussions historiques et actuelles de la Loi sur les Indiens sur les pratiques agricoles autochtones au Canada.
(e) Décrit les répercussions des politiques gouvernementales, comme le système des réserves et la Politique des exploitations paysannes, et des pratiques gouvernementales, y compris le système de laissez-passer et le programme d’agriculture familiale, sur les pratiques agricoles autochtones historiques et contemporaines.
(f) Résume l’incidence de la colonisation des prairies et du système des réserves sur la souveraineté alimentaire des Autochtones.
(g) Étudie les initiatives en matière d’agriculture et d’approvisionnement alimentaire au sein de différentes Premières Nations de la Saskatchewan afin de parvenir à la souveraineté alimentaire.